Home BirdLife International Magazine : le numéro d’avril-juin 2020 gratuit !

BirdLife International Magazine : le numéro d’avril-juin 2020 gratuit !

BirdLife International Magazine : le numéro d’avril-juin 2020 gratuit !

Dans le but d’offrir aux fidèles lecteurs une distraction bienvenue dans le contexte actuel, le numéro du magazine d’avril-juin 2020 est téléchargeable gratuitement pour tous.

Téléchargez votre numéro gratuit !

Dans ce magazine:

  • Cinq projets vitaux qui se poursuivront en 2020
  • Des nouvelles fantastiques pour les oiseaux littoraux: l’une des plus importantes réserves de zones humides d’Asie quadruple en taille grâce aux actions de notre partenaire Myanmar
  • Régalez vos yeux avec le projet mural Audubon, une initiative visant à sensibiliser sur les oiseaux menacés par le changement climatique
  • Retour des cendres: cinq espèces d’oiseaux touchées par les feux de brousse en Australie et ce que nous faisons pour les aider

Le sommaire du magazine:

One Big Leap for the Marquesas with SOP Manu

En novembre 2019, une équipe conduite par BirdLife a établi son campement sur une des îles les plus isolées de l’archipel des Marquises afin d’en savoir plus sur les oiseaux En Danger qu’il faudrait sauver en urgence. Lisez l’article pour savoir ce qu’ils ont découvert.

From Liv Grant

L’équipe de 9 personnes formant l’expédition comprenait des experts de BirdLife, de la SOP Manu (BirdLife in French Polynesia), de Auckland Zoo, de Island Conservation ainsi que des locaux Marquisiens.

RESTAURER LE PARADIS AUX MARQUISES
L’élimination des espèces introduites est la seule solution pour rétablir l’équilibre écologique et la résilience des écosystèmes dans ces îles éloignées et préserver leur importance culturelle.
En collaboration avec la communauté locale, BirdLife a identifié sept îles (y compris Mohotani) comme cible d’une ambitieuse opération de restauration multi-îles qui sécurisera plus de 2000 hectares d’habitat sans prédateurs, fournissant un paradis sûr pour cinq oiseaux menacés à l’échelle mondiale et protégeant tout un ensemble de plantes endémiques de l’extinction.
Au fur et à mesure que les préparatifs avancent, nous continuons à réunir les fonds essentiels nécessaires pour sauver ces espèces irremplaçables.

Visitez birdlife.org/marquesas pour en apprendre plus et pour offrir votre soutien.

 

J’espère que vous apprécierez le magazine. Prenez soin de vous,

Alex Dale (Head of Communications, BirdLife International)