Prestataire monarque de Tahiti

21 ans, originaire de Mataiea, il est titulaire d’un BTS environnement acquis en Métropole. Depuis son retour au Fenua, il effectue des prestations régulières pour la SOP. Il participe activement à des projets cruciaux pour la survie du ‘ōmāma’o, tels que la protection des plantes endémiques, la lutte contre les petites fourmis de feu, et…

Chargé de programme monarque de Fatu Iva

Biologiste spécialiste des EEE, il fait partie de l’association MANU depuis déjà 5ans et travaille depuis lors, dans la conservation du monarque de Fatu Iva, espèce la plus menacée de France. Il est impliqué dans les actions d’études, de conservation et d’élimination des EEE qui menacent le ôma’ò keekee. Il apprécie la proximité avec la…

Technicien de terrain en charge de la gestion des espèces invasives sur Fatu Iva

Ara de son surnom, travaille avec Manu de plus de 15 ans, essentiellement sur Fatu Iva pour la protection du ôma’ò keekee. Avec Thomas, il participe depuis le début au programme de sauvetage de cet oiseau. Aujourd’hui, il est à la tête de l’équipe de technicien sur place et supervise les différentes actions de terrain…

Technicien de terrain

Manuera vit sur Hanavave mais est originaire de Taha’a. Il est dans l’association MANU depuis 2009 en tant que prestataire puis est employé quelques années plus tard, à temps-pleins pour oeuvrer à la sauvegarde du Monarque de Fatu Iva, notamment sur la vallée de Hanavave, où à l’époque un couple de ôma’ò keekee vivait encore.…

Assistante de direction

Originaire de Rangiroa, elle jongle entre trois rôles : assistante de direction, chef d’entreprise, et trésorière bénévole d’une association environnementale à Faaone. Dans l’association, elle supervise les aspects administratifs et comptables, ainsi que le programme de sauvetage des oiseaux de mer. Elle répond aux besoins de l’équipe technique, et seconde Thomas pour les tâches administratives,…

Technicien de terrain

Ioane commence à la SOP MANU en 2014 à la fin de ses études. Originaire de Fatu Iva, il s’intéresse à la richesse de son île et notamment ses oiseaux dont le ôma’ò keekee, endémique de l’île et en danger critique d’extinction. Il oeuvre depuis lors dans les différentes actions menées pour leur sauvegarde: Éradication…

Technicien de terrain

Stéphano est lui aussi originaire de l’île . En tant que prestataire, il contribue au sein de MANU à la sauvegarde du ôma’ò keekee ou Monarque de Fatu Iva. Ses missions sont principalement la gestion des différentes espèces invasives, nuisible pour l’oiseau et l’environnement de ce dernier. Il s’est embarqué dans cette aventure depuis déjà…

Chargée de projet ‘éradications’

Tehani, œuvre depuis 2016, à la restauration des îles inhabitées abritant d’importantes colonies d’oiseaux marins dont certains en danger d’extinction. Elle travaille en collaboration avec les communautés locales, offrant des formations aux guides, aux associations et aux écoles pour protéger ce patrimoine. Son travail l’emmène sur des îles éloignées telles que Rapa, les îlots satellites…

Directeur général

Thomas est un défenseur acharné de la biodiversité locale, mettant tout en œuvre pour protéger nos oiseaux et leur habitat naturel. Depuis son arrivée au Fenua, il a joué un rôle vital dans la conservation de ces espèces fragiles et empêché l’extinction du ôma’ò keekee autour duquel il a su tisser un véritable réseau de…

Coordinatrice du projet STOP EXTINCTION

Vétérinaire et biologiste, auteure du guide des oiseaux de Polynésie française, elle a consacré vingt-cinq ans de sa vie à la sauvegarde des oiseaux en Polynésie. Depuis son arrivée en 1998, elle a joué un rôle crucial dans la préservation des oiseaux endémiques terrestres de Polynésie française. Ses travaux sur le ‘ōmāma’o de Tahiti ont…