Bureau Manu

Secrétaire du conseil d’administration Manu, elle est surveillante au sein du lycée Paul Gauguin depuis 17 ans. Son engagement pour la préservation de la nature et sa culture polynésienne a débuté en 2013. Elle consacre son temps libre à des actions bénévoles, notamment la restauration des vallées pour sauver le monarque de Tahiti. Jeanine croit…

Astrid est membre du conseil administratif de Manu depuis 10 ans déjà. Passionnée par la préservation de l’environnement, son amour pour la nature et sa conviction que la Terre, l’océan, et les vents sont essentiels à notre âme la motivent. Elle s’engage pleinement pour protéger la faune, en particulier les oiseaux de Tahiti. Pour elle,…

Bureau Manu

Tiri, membre assesseur du bureau MANU, est originaire des îles Marquises, Fatu Iva plus précisément. Là-bas il porte plusieurs casquettes: secrétaire général de la Commune, chef d’entreprise, commerçant et même pêcheur. Soutien inconditionnel des équipes sur place, il est notamment investi dans les actions de terrain, contribuant ainsi à la protection du ôma’ò keekee, emblème…

Prestataire monarque de Tahiti

21 ans, originaire de Mataiea, il est titulaire d’un BTS environnement acquis en Métropole. Depuis son retour au Fenua, il effectue des prestations régulières pour la SOP. Il participe activement à des projets cruciaux pour la survie du ‘ōmāma’o, tels que la protection des plantes endémiques, la lutte contre les petites fourmis de feu, et…

Chargé de programme monarque de Fatu Iva

Biologiste spécialiste des EEE, il fait partie de l’association MANU depuis déjà 5ans et travaille depuis lors, dans la conservation du monarque de Fatu Iva, espèce la plus menacée de France. Il est impliqué dans les actions d’études, de conservation et d’élimination des EEE qui menacent le ôma’ò keekee. Il apprécie la proximité avec la…

Technicien de terrain en charge de la gestion des espèces invasives sur Fatu Iva

Ara de son surnom, travaille avec Manu de plus de 15 ans, essentiellement sur Fatu Iva pour la protection du ôma’ò keekee. Avec Thomas, il participe depuis le début au programme de sauvetage de cet oiseau. Aujourd’hui, il est à la tête de l’équipe de technicien sur place et supervise les différentes actions de terrain…

Technicien de terrain

Manuera vit sur Hanavave mais est originaire de Taha’a. Il est dans l’association MANU depuis 2009 en tant que prestataire puis est employé quelques années plus tard, à temps-pleins pour oeuvrer à la sauvegarde du Monarque de Fatu Iva, notamment sur la vallée de Hanavave, où à l’époque un couple de ôma’ò keekee vivait encore.…

Assistante de direction

Originaire de Rangiroa, elle jongle entre trois rôles : assistante de direction, chef d’entreprise, et trésorière bénévole d’une association environnementale à Faaone. Dans l’association, elle supervise les aspects administratifs et comptables, ainsi que le programme de sauvetage des oiseaux de mer. Elle répond aux besoins de l’équipe technique, et seconde Thomas pour les tâches administratives,…

Technicien de terrain

Ioane commence à la SOP MANU en 2014 à la fin de ses études. Originaire de Fatu Iva, il s’intéresse à la richesse de son île et notamment ses oiseaux dont le ôma’ò keekee, endémique de l’île et en danger critique d’extinction. Il oeuvre depuis lors dans les différentes actions menées pour leur sauvegarde: Éradication…

Technicien de terrain

Stéphano est lui aussi originaire de l’île . En tant que prestataire, il contribue au sein de MANU à la sauvegarde du ôma’ò keekee ou Monarque de Fatu Iva. Ses missions sont principalement la gestion des différentes espèces invasives, nuisible pour l’oiseau et l’environnement de ce dernier. Il s’est embarqué dans cette aventure depuis déjà…