Je suis ravi de pouvoir vous présenter ce bilan d’activité qui permet de communiquer sur les actions de l’association Manu, et remercier nos adhérents, bénévoles, partenaires, sponsors ainsi que le Pays. Cette année 2021 a été une deuxième année difficile, et il a fallu encore plus d’efforts pour organiser et faire financer les actions pour les oiseaux les plus menacés. L’annulation de certaines missions et la diminution des contributions internationales, notamment celles de certains zoos, ont été les principaux impacts de la pandémie.
Nous comptons sur vous pour pouvoir continuer à mener les actions prioritaires ! J’attire votre attention sur la situation critique du Monarque de Fatu Hiva dont il ne reste que 4 couples au monde et sur lequel nous venons de trouver la malaria aviaire. Avec les zoos partenaires de Manu nous pensons qu’il est encore possible de sauver l’espèce, avec un programme de récolte d’œufs et d’élevage en captivité, et nous venons de lancer une collecte avec UNIVET Nature.
Notre site web héberge également une plateforme de paiement sécurisé pour recevoir dons ou adhésions. Je vous souhaite bonne lecture et encore merci pour votre soutien.
Roberto Luta, président de la SOP Manu