Communication grand public

La SOP donne des conférences grand public sur le thème des oiseaux, et participe aux évènements locaux en tenant des stands et en exposant des photos et posters.

Elle communique aussi auprès des médias sous la forme de messages ou d’interviews à la radio, et de reportages ou d’interventions télévisées.

Intervention en milieu scolaire

En fonction de ses projets, la SOP effectue des animations en classes ayant pour but de faire découvrir les oiseaux du fenua aux scolaires, les menaces qui pèsent sur les espèces et les moyens de protection des oiseaux.

Des supports pédagogiques peuvent être fournis aux enseignants.

Sorties sur le terrain

La SOP effectue également des sorties sur le terrain selon ses programmes prioritaires.

L’objectif est d’apprendre à écouter, à observer et à reconnaître les oiseaux dans leur milieu naturel.

Les élèves découvrent également les méthodes de travail d’un ornithologue en apprenant à utiliser jumelles, guides de terrain et carnet de note.